Krav Maga Valence, le principe de réalité
Intégrer Krav Maga Valence c’est faire le choix de bénéficier d’un enseignement adapté à la self défense contemporaine, soucieuse d’efficacité.
Création de KMV
par Jérôme Rebatel – président et instructeur principal
Après des années de pratique du Krav Maga dans des clubs de la région, je ne trouvais pas l’équilibre technique et moral que je recherchais.
J’ai décidé tout naturellement de créer en juin 2008 l’association Krav Maga Valence en me donnant pour objectif d’enseigner le Krav maga dans la plus grande simplicité et de donner le maximum d’informations techniques, afin que les adhérents de KMV soient les plus performants possible dans leur propre défense et celle de leurs proches.
objectif du club
Le Krav maga n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché que nous allons vous faire découvrir sous toutes ses formes.
Notre objectif est de vous aider à prendre confiance en vous et de vous apprendre à vous défendre le plus efficacement possible en cas d’agression.
La vérité n’est pas sur le tatami, seule votre détermination face à l’agression sera votre force pour ne pas être ou ne plus être en position de victime.
Être prêt pour le réel
Le Krav Maga n’est pas une autre école d’arts martiaux, basée sur des approches conventionnelles. Il s’agit avant tout d’une méthode moderne caractérisée par un mode de pensée cohérent et logique qui permet des techniques naturelles, pratiques et faciles qui sont basées sur des mouvements relativement simples du corps humain. Le souci de réalisme de cette discipline n’autorise donc pas de règles, de limites ou de compétitions sportives.
L’ équipe de krav maga valence
Florence TEDESCO
trésorière
« Depuis la création de l’association, la ligne directrice est la fraternité. Grace au Krav maga j’ai trouvé un équilibre physique et intellectuel. »
Jérôme REBATEL
Président et instructeur
« Ce qui m’a d’abord intéressée dans le Krav Maga c’est son côté très pragmatique et utile, sans fioriture. J’ai trouvé dans cette discipline un sport à la fois technique et très décompressant. Ajouter à cela un club avec une ambiance familiale et des enseignants compétents. Et voilà, je ne peux plus m’en passer ! »
Jérôme est ceinture noire 1er dan de la Krav Maga Academy de Najim Elkebar et 2e dan de Krav Maga au sein de la FFKDA. Il est aussi titulaire d’un Diplôme d’animateur fédéral.
Vivien CABROL
Secrétaire et instructeur
« J’ai pratiqué pendant plus de 10 ans le Viet-vo-dao. En m’installant sur Valence j’ai désiré pratiquer un art efficace et débarrassé d’enchaînements artistiques. J’ai découvert ce club ou l’ambiance fraternelle côtoyait le sérieux technique ainsi qu’un art ultra polyvalent. »
Vivien est ceinture noire 1er dan de Viet-vo-dao et 2e dan de Krav Maga au sein de la FFKDA. Il est aussi titulaire d’un Diplôme d’animateur fédéral.
Notre Histoire,
l’origine de krav maga Valence
En 2008, Jérôme Rebatel créé avec le soutien de Najim Elkebar, Krav Maga Valence. Le club s’inscrit en tant qu’école affiliée à la Krav Maga Academy. Najim Elkebar, président de l’Academy occupe aussi le rôle de Directeur Technique du club de Valence. A travers de nombreux stages il permet à Jérôme et ses autres élèves d’atteindre un haut niveau technique. Najim étant un instructeur chevronné et pointilleux, il met un point d’honneur à apprendre à ses élèves des techniques fiables, efficaces, et repousse toujours plus loin le degré d’exigence attendu.
Après de nombreuses années et pour des raisons professionnelles, Najim décide de s’éloigner de la France métropolitaine. Afin de conserver un suivi de formation, KMV demande alors à Sylvain Clamon, fondateur de BUG Concept, et lui aussi ancien élève de Najim, de prendre la relève.
Depuis 2023 nous suivons donc un stage mensuel avec Sylvain, le stage est ouvert à nos adhérents mais aussi aux pratiquants extérieurs. Cela permet à l’équipe enseignante de KMV de bénéficier d’un suivi régulier et rester à la page en terme de pédagogie et de contenu technique. En effet, il est toujours dangereux de se reposer sur ses acquis, et d’autant plus quand on enseigne des techniques de survie car l’erreur en conditions réelles peut être fatale. C’est pourquoi nous continuons de nous former et nous restons ouvert aux autres disciplines qui permettent d’enrichir notre panel technique.